CoNstruction dE LA NOUVELLE SALLE DE RECEPTION

TRAVAUX DE MODERNISATION A L’HIPPODROME DE MONT DE MARSAN

 

 

Lundi 4 mars 2019 débuteront les travaux de construction du nouveau bâtiment qui abritera le hall des paris, le bar et la salle de restaurant. Celui-ci permettra d’accueillir notre public dans des conditions modernes et adaptées. 

 

Ces travaux, dont la durée est prévue sur un an, commenceront par la démolition du bâtiment existant. Ils auront bien évidemment des incidences sur les déplacements du public les jours de courses :

 

-      Ainsi à partir de la réunion du dimanche 24 mars 2019 un nouveau périmètre de circulation sera mis en place afin de conduire les spectateurs vers les installations provisoires qui seront positionnées au niveau du préau, au bout du rond de présentation. Elles comprendront les guichets de pari mutuel, un bar et l’espace restauration sous chapiteau.

 

-      Par ailleurs, le parking principal situé derrière le restaurant actuel sera inutilisable pendant la durée des travaux. Les automobilistes devront se garer sur le parking voisin en gazon situé en face des boxes de l’hippodrome. Une signalisation sera mise en place.

 

Nous vous remercions à l’avance pour votre compréhension et comptons sur votre bienveillance ainsi que votre collaboration pour respecter ces nouvelles consignes.

 

Des informations complémentaires seront données au fur et à mesure.



5/3/19 - Les travaux de modernisation de l’hippodrome de Mont-de-Marsan ont débuté. Installation d’un périmètre de sécurité, d’un grand chapiteau pour abriter les guichets de pari mutuel, le bar et l’espace de restauration provisoire avant la démolition de l’actuel restaurant. 


19/3/19 - En raison des travaux de modernisation, les parkings de l’hippodrome ont été aménagés par le personnel d’entretien des pistes, avec des places dédiées aux personnes handicapées, pour que l’accueil du public se fasse dans les meilleures conditions possibles. 

26/3/19 - Début de la destruction de l'ancien bâtiment principal qui hébergeait les guichets ainsi que le restaurant et la buvette.

9/4/19 - On devine à présent la zone allouée aux fondations du futur bâtiment principal de l'hippodrome de Mont-de-Marsan.

9/5/19 - Pose de la première pierre de la future salle de réception de l'hippodrome de Mont-de-Marsan en présence de M. Charles Dayot, Maire et Président de Mont-de-Marsan Agglo, son adjointe chargée de la Vie des quartiers Marie-Christine Bourdieu, le Président de la Société des courses hippiques de Mont-de-Marsan Jean-Pierre Capitaine et son trésorier François Galibert, le Général Matthieu Pellissier, commandant du Centre d’expériences aériennes militaires (CEAM), l’architecte du chantier Jean-Pierre Labérou et des membres du Conseil d’administration de la Société des courses hippiques de Mont-de-Marsan.

13/5/19 Les travaux de rénovation de l’hippodrome de Mont-de-Marsan se poursuivent avec la pose de la charpente de ce qui sera bientôt la nouvelle salle de réception de l'hippodrome de Mont-de-Marsan. 

28/6/19 Les ouvriers avancent sur les travaux de la charpente. La preuve en image.

8/7/19 Peinture de la charpente de la salle de réception. Couleur dominante : le rouge.

8/8/19 Après la charpente, c'est au tour du porche, depuis le début du mois d'août, de faire son apparition. Il s'agira également de l'entrée principale de la future salle de réception.


12/9/19 Une nouvelle étape importante dans la construction de la salle de réception puis la chape vient d'être coulée.

11/10/19 Les ouvriers ont débuté l'installation des baies vitrées, dans la zone allouée au futur salon des propriétaires.

28/11/19 - On poursuit avec la pose des clins et le terrassement du futur bâtiment. Les choses prennent forme et la livraison est toujours prévue pour mars 2020.