Les dernières infos

COURSES

Une réunion prolifique pour les montois lors de la semi-nocturne de ce mardi8 septembre. L'Ecurie Didier Guillemin se distingue en remportant les deux courses réservées au 2 ans grâce à Diakher (Alexandre Gavilan) chez les pouliches et Jasmin Doré (Gabriel Bon) chez les mâles. Entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte, Elaf (Anthony Crastus) ouvre son palmarès dans le Prix Mona Lisa, imitée par Horizon d'Estivaux (Adeline Mérou), sous la férule de Christelle Courtade. Pilotée par Dylan Alberca Gavilan, Caparica enchaîne quant à elle une troisième victoire d'affilée pour l'entraînement de Bruno de Montzey et la casaque de Sandra de Montzey.

 

Le Grand Prix de la Ville de Mont-de-Marsan, temps fort de la réunion, est tombé dans l'escarcelle d'Apollo Fight (Jean-Bernard Eyquem), entraîné par Ludovic Gadbin.

 

Prochaine réunion de course samedi 19 septembre (Fête l'hippodrome).

 

Photo  © Robert Polin

 



SALLE DE RECEPTION

Vous l'attendiez avec impatience, la toute nouvelle salle de réception de l'hippodrome de Mont-de-Marsan vous ouvre à présent ses portes ! Venez profitez de cet espace spacieux, moderne et confortable en solo, entre amis ou en famille. Il vous est même possible de réserver votre table au restaurant. Pour cela, il suffit de contacter notre traiteur Jardins & Saveurs au 06 08 18 68 62 ou par courriel à valerie.mouton@jardinsetsaveurs.com. Les cartes sont disponibles sur notre site web ici.


MéDIAS

Un samedi 12 septembre 2020 historique. En remportant le Grand Prix des Anglo-Arabes, la championne Genmoss est entrée dans les annales des galopeurs français. Cette victoire, la 13ème de sa carrière en autant de tentatives, lui permet d'effacer des tablettes l'AQPS Gloria IV, qui termina sa carrière invaincue en 12 sorties. Le 11 novembre prochain, sur l'hippodrome de Toulouse, Genmoss disputera le Prix Jean Laborde le 25 octobre à Tarbes, où elle briguera une 14ème victoire de rang. La jument anglo-arabe, entraînée à Mont-de-Marsan chez Didier Guillemin, a les honneurs de la presse spécialisée (JDG et Paris-Turf). 

Le même jour, le pur-sang arabe Hattal enchaîne un deuxième Derby d'affilée sur l'hippodrome de Doncaster, au Royaume-Uni. A tout juste 4 ans, le pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte épingle un deuxième Groupe 1 à son tableau des médailles, mené par Tadhg O'Shea. Visionnez la course ici.


COVID-19 ET respect des gestes barrières

En dépit de la réouverture des hippodromes au public, le Covid-19 reste d'actualité et nous appelle, tous, à faire preuve d'une très grande vigilance.

 

Afin de mieux respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, la Fédération Nationale des Courses Hippiques met à disposition du public et des socio-professionnels une série de 7 fiches expliquant les consignes de base à respecter dans l'enceinte de l'hippodrome.