Les dernières infos

COURSES

Troisième et dernière réunion PREMIUM du mois ce vendredi 30 juillet.

 

Réunion 100% Plat avec 7 courses et comme temps fort le Prix Burkeguy - Wathba Stallions Cup (Listed Race PA) . Le programme ici.

 

Cette réunion sera l'occasion d'inaugurer la nouvelle salle de réception de l'hippodrome de Mont-de-Marsan.

 

Structure gonflable et animation maquillage pour les enfants, stand PMU d'initiation au pari hippique sur place avec la présence exceptionnelle de l'Ambassadeur PMU Jacques Ricou, multiple Cravache d'Or de l'Obstacle.

 

Début des opérations à 13h32

Entrée GRATUITE, restaurant & snacking sur place

Relevé pénétrométrique (30/7) : 3.1 (bon terrain)

81 partants. 3 forfaits : 311 / 605 / 703

 

⚠🚨⚠🚨⚠🚨⚠⚠🚨⚠🚨⚠🚨⚠

 

A compter du mercredi 21 juillet 2021, les autorités gouvernementales étendent l’obligation de présentation d’un « pass sanitaire » valide pour l’accès à tous les lieux de loisirs rassemblant plus de 50 personnes. Une pièce d’identité au même nom devra être présentée avec le « pass sanitaire ». Cette mesure concerne les hippodromes et s’applique aux spectateurs âgés de plus de 17 ans dès ce mercredi 21 juillet 2021, quelle que soit la fréquentation envisagée. Dans ce cadre, les propriétaires de chevaux devront continuer de présenter un « pass sanitaire » pour accéder à l’hippodrome.

 

Le cahier des charges régissant l’accès à tous les hippodromes de France rédigé par la FNCH sur la base du nouveau décret gouvernemental publié ce 19 juillet, précise que le « pass sanitaire » n’est pas exigé pour les personnes intervenant dans l’organisation de la réunion de courses : organisateurs, bénévoles, salariés, prestataires, et socioprofessionnels. Pour ces catégories de personnes, le « pass sanitaire » entrera en vigueur le 1er septembre 2021.

Afin de respecter les dispositions en vigueur, toute personne entrant sur l’hippodrome doit disposer d’un masque. Le port du masque, couvrant le nez et la bouche, reste obligatoire à tous moments dans les locaux intérieurs. Le port du masque n’est pas obligatoire dans les zones en plein air lorsqu’une distance de 2 mètres entre les groupes est respectée. En revanche, un masque doit être porté en extérieur dans les situations où les règles de distanciation ne peuvent s’appliquer. A la demande des Préfets, ces règles pourront être localement adaptées.

 

Avant de vous rendre sur un hippodrome, il est recommandé de vérifier que vous respectez les conditions d’accès en vigueur.




SALLE DE RECEPTION

Vous l'attendiez avec impatience, la toute nouvelle salle de réception de l'hippodrome de Mont-de-Marsan vous ouvre à présent ses portes ! Venez profitez de cet espace spacieux, moderne et confortable en solo, entre amis ou en famille. Il vous est même possible de réserver votre table au restaurant. Pour cela, il suffit de contacter notre traiteur Jardins & Saveurs au 06 08 18 68 62 ou par courriel à valerie.mouton@jardinsetsaveurs.com. Les cartes sont disponibles sur notre site web ici.


Médias

 

C'est un retour aux sources pour Céline Hérisson de Beauvoir. Ancienne apprentie chez Bruno de Montzey avant d'intégrer le team Didier Guillemin, puis femme-jockey d'expérience avec une centaine de victoires à son actif (dont une au niveau Listed Race à Toulouse), Céline est de retour à l'hippodrome de Mont-de-Marsan. En provenance de l'hippodrome de La Teste, celle qui est entraîneur depuis novembre 2017 emmène dans ses bagages Marlène Meyer, jockey freelance, qui l'épaulera au quotidien. Un sympathique tandem au féminin à qui l'on souhaite le meilleur.  


TOUR DE FRANCE

Le vendredi 16 juillet 2021, en raison du passage du Tour de France à Mont-de-Marsan, lors de la 19ème étape entre Mourenx et Libourne, l’accès à l’hippodrome sera fermé de 11h à 16h. Par ailleurs, une surprise vous attend sur les divers stands associatifs sur place dans l’optique de la réunion du 17 juillet. 

 


COVID-19 ET respect des gestes barrières

En dépit de la réouverture des hippodromes au public, le Covid-19 reste d'actualité et nous appelle, tous, à faire preuve d'une très grande vigilance.

 

A compter du mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire devient obligatoire sur les hippodromes (cf. communiqué ci-joint)