Les dernières infos

COURSES

Sylviane Mestries est la femme de cette réunion PMH de ce dimanche 21 mars 2021. En effet, dans le cross-country Prix de la Douze, elle réussit l’exploit de placer ses trois pensionnaires, Goldchop (Mickaël Mingant), Mémoire d’Afrique (Esteban Metivier) et Gibraltar d’Arros (Baptiste Fouchet) aux trois premières places !

 

Valentin Séguy brille en selle sur Lauderdale, représentant de François Rohaut, dans le Prix Jean Col, imité par Guillaume Guedj-Gay dans l’épreuve suivante, le Prix Magic de Piboul - Wathba Stallions Cup Gr.A associé à Amel pour Thomas Fourcy. Marc Nicolau confirme sa forme resplendissante en remportant le Prix Ferdinand Riant grâce à Go’n Win, piloté par Paulin Blot.

 

La réunion dominicale se conclut sur un succès montois grâce à l’entrainement de Jean-Laurent Dubord, vainqueur du Prix Diasos avec Perflort de Verdun. Pour l’anecdote, Mathéo Crampe, son jeune jockey, signe à cette occasion la première victoire de sa carrière.

 

Prochaine réunion le dimanche 21 mars 2021.



SALLE DE RECEPTION

Vous l'attendiez avec impatience, la toute nouvelle salle de réception de l'hippodrome de Mont-de-Marsan vous ouvre à présent ses portes ! Venez profitez de cet espace spacieux, moderne et confortable en solo, entre amis ou en famille. Il vous est même possible de réserver votre table au restaurant. Pour cela, il suffit de contacter notre traiteur Jardins & Saveurs au 06 08 18 68 62 ou par courriel à valerie.mouton@jardinsetsaveurs.com. Les cartes sont disponibles sur notre site web ici.


Médias

Ce samedi 27 mars 2021, Didier Guillemin selle un nouveau vainqueur au niveau Groupe I à l'occasion de la réunion de la Dubaï World Cup. 4 ans après The Right Man (Al Qoz Sprint), l'entraîneur montois brille cette fois-ci grâce à Deryan, lauréat du Dubaï Kahayla Classic sous la selle de la Cravache d'Or Ioritz Mendizabal. Retour sur cette victoire de prestige dans les colonnes de Jour de Galop et Paris-Turf (ci-contre).

 

Intégralité de la course ci-dessous :


HOMMAGE A GENMOSS

« Les brillantes performances de cette championne rejaillissent sur l’image de notre territoire. Félicitations pour ce savoir-faire reconnu à l’international et bravo à l’Ecurie Didier Guillemin. »

 

C’est en ces termes que Charles Dayot, Maire de Mont-de-Marsan et Président de Mont-de-Marsan Agglo, s’est exprimé lors de sa visite, ce vendredi 13 novembre sur le centre d’entraînement de Mont-de-Marsan, pour rencontrer la championne Genmoss qui rentre au haras invaincue en quinze tentatives.

 

De gauche à droite : Charles Dayot, Michaël Chevallier (maréchal-ferrant), Pascal Darricarrère (Directeur technique de l’hippodrome), Jean-Pierre Capitaine (Président), Marie-Christine Bourdieu (deuxième adjointe au Maire), Didier Guillemin, Cyril Estrampes (garçon de voyage de Genmoss), Delphine Guillemin et Franck Penide (vétérinaire).

 

 


COVID-19 ET respect des gestes barrières

En dépit de la réouverture des hippodromes au public, le Covid-19 reste d'actualité et nous appelle, tous, à faire preuve d'une très grande vigilance.

 

Afin de mieux respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, la Fédération Nationale des Courses Hippiques met à disposition du public et des socio-professionnels une série de 7 fiches expliquant les consignes de base à respecter dans l'enceinte de l'hippodrome.